CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE, DE LIVRAISON ET DE PAIEMENT

1. Ganterie Boon Comm.V
Lombardenvest 2, B-2000 Anvers/Antwerpen - Belgique
+32(0)3/232 33 87
www.glovesboon.be
info@glovesboon.be
 

BTW BE 0831.754.313

2. Produits :

Les articles proposés sur ce site de vente en ligne font partie de l’assortiment complet de Ganterie Boon. Tous les articles en stock peuvent être achetés dans notre magasin.

Le magasin en ligne tient compte du stock des marchandises. Dans certains cas exceptionnels, il peut arriver qu’un produit soit épuisé, alors que le magasin en ligne indique qu’il reste des articles disponibles. Dans ce cas, nous envoyons un e-mail à l’acheteur, avec, si possible, une proposition de nouvelle date de livraison de l’article commandé et/ou d’un produit équivalent ou nous remboursons le montant d’achat.  

Si vous voulez un produit qui n’est plus disponible, nous vous invitons à nous contacter par e-mail pour vérifier sa disponibilité, la date à laquelle il pourrait être livré ou savoir s’il existe un produit similaire ou équivalent.


3. Prix :

Les prix mentionnés à la page ‘produits’ comprennent les frais d’envoi par la poste. Conformément à la réglementation de l’UE, la TVA belge de 21 % est appliquée.


4. Frais de livraison :

Les frais de livraison sont compris dans le prix d’achat, pour les simples envois par la poste. Il n’est pas possible d’avoir un tracking du colis expédié.
 

5. Moyens de paiement : 

L’unité de paiement officielle de Ganterie Boons est l’euro. Toutes nos factures sont dès lors établies en euro.
Pour les pays hors de la zone euro, le taux de change dépend de la carte de crédit utilisée.
Le paiement des produits achetés en ligne se fait par carte de crédit - Visa, American Express, Master Card, JCB – et par PayPal grâce à notre serveur disposant du certificat SSL, un protocole de sécurisation des paiements.
Nous acceptons aussi les paiements par virement bancaire. Quand vous aurez effectué votre commande en ligne, vous recevrez un e-mail de confirmation, avec le récapitulatif de vos achats, vos et nos coordonnées complètes, ainsi que nos coordonnées bancaires, IBAN et BIC/SWIFT.


6. Retours et remboursements :

"Le consommateur a le droit de notifier à l’entreprise qu’il renonce à l’achat, sans pénalités et justification des raisons de ce renon, dans les 14 jours calendrier à dater du lendemain du jour de la livraison du bien ou de la conclusion du contrat de service."

"Le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les produits confectionnés sur mesure, à la demande du client, selon ses consignes, ainsi que pour les achats personnalisés."

Si, pour quelque raison que ce soit, vous n’étiez pas satisfait(e) de votre commande, ou si les produits livrés présentaient une erreur de fabrication, vous pouvez nous renvoyer l’article ou les articles en question dans les 14 jours après leur livraison.
Les seules conditions que nous fixons au renvoi sont :

Prévenez-nous d’abord par e-mail à l’adresse info@glovesboon.be. Vous pouvez aussi nous informer par téléphone au numéro +32(0)3/232 33 87
Le produit doit nous être restitué  

inutilisé
neuf
en parfait état : les gants doivent encore être attachés l’un à l’autre
être accompagné de l’étiquette d’origine
le tout, dans son emballage d’origine

Dans votre e-mail, indiquez svp pourquoi vous souhaiter un échange ou un remboursement :

  • Votre montant d’achat vous sera entièrement restitué.
  • Si vous préférez procéder à un échange, précisez alors le produit de votre choix, la taille souhaitée et la couleur désirée.

Nous vous conseillons de toujours vérifier sur le site Internet la disponibilité des produits désirés.
Les frais de retour sont à la charge du client. Nous demandons que les marchandises renvoyées le soient par envoi recommandé. Ganterie Boon ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas de non-livraison ou perte de votre envoi retour.

Après réception de votre retour, nous vous renvoyons l’article souhaité, avec un surcoût éventuel pour l’envoi et à condition de disponibilité. En cas de rupture de stock, nous vous contacterons.

Nous procédons au remboursement du montant d’achat dans les 14 jours.  

Important : veuillez indiquer clairement le mot ‘RETOUR’ sur votre colis.

Adresse de retour

Ganterie Boon Comm.V
Lombardenvest 2, B-2000 Anvers/Antwerpen, Belgique/België

Pensez à suivre scrupuleusement la procédure décrite, sans quoi nous ne pourrions accéder à votre demande.


7. Délais de livraison :

Les commandes sont traitées 48 h après la réception du paiement.
Vous pouvez demander à être livré à une autre adresse : chez vous, au bureau ou à l’adresse d’un proche.
L’envoi est confié à Bpost, la poste belge, ou à tout autre prestataire de notre choix.

En moyenne, comptez pour la livraison des articles en stock :

  • Livraison en Belgique 1-7 jours ouvrables.
  • Livraison hors Belgique 5-15 jours ouvrables.

Ganterie Boon n’est pas responsable des retards de livraison des transporteurs, sociétés de courrier ou Bpost.
Attention/important :
Nous vous demandons avec insistance d’indiquer l’adresse de livraison correcte.
Ganterie Boon n’est pas responsable des produits qui n’ont pas pu être livrés, suite à la communication d’une mauvaise adresse. Dans ce cas, vous ne pourrez pas prétendre à un dédommagement ou indemnité, ni à un remboursement si les articles ne vous arrivent pas.


8. Questions

Vous pouvez nous adresser toutes vos questions à l’adresse e-mail : info@glovesboon.be. Nous y répondrons dans les 72 heures.


9. Vie privée

En aucun cas, les données personnelles des clients ne seront transmises à des tiers ou publiées. La seule exception concerne les données liées à l’envoi.  

10. Incapacité d’exécution

La présente convention peut être résiliée par chaque partie, sans paiement d’une quelconque indemnité, en cas d’impossibilité d’exécuter la convention, suite à un cas de force majeure, de grève, de lock-out, de grève de l’autre partie, etc.
 

11. Disclaimer /clause de non-responsabilité

Ganterie Boon vise sans cesse la perfection. Néanmoins, des problèmes techniques, des imprécisions ou des erreurs peuvent se produire. Ganterie Boon se réserve le droit de modifier ou d’apporter des corrections au site web, quand c’est nécessaire, et ce, sans avertissement préalable.
 

12. Droit belge applicable à la présente convention

Tous les litiges découlant de l’application des présentes conditions générales de vente, de l’utilisation de ce magasin en ligne, de ses services et produits sont soumis au droit belge.

La Commission européenne a créé une nouvelle plate-forme en ligne sur les différends du commerce électronique hors cour. C’est un site Web interactif qui est gratuit et disponible dans toutes les langues officielles de l’Union européenne: http://ec.europa.eu/odr/